Collège Pierre Gilles de Gennes

Collège – Le Mans

Infos « famille »

Dans cette nouvelle rubrique, vous pourrez retrouver régulièrement des informations diverses et variées concernant des actions, des opportunités, des communications de différents services.

Information du 22 Avril 2024

Aux familles des élèves de 3ème=> Procédures d’orientation post 3e
Deux phases restent à accomplir :
1- ORIENTATION : saisie définitive des vœux d’orientation (2nde GT, 2nde Pro, CAP) : avant le 13 mai 2024.
2- AFFECTATION : saisie de la (ou des) formations dans l’(es) établissement(s) souhaité(s) : du 6 au 27 mai 2024.

Cliquez ici pour ouvrir le document

Information du 22 Avril 2024

Madame, Monsieur, Stress au travail : la sophrologie à la rescousse | AÉSIO
Dans le cadre de la cité éducative, nos élèves de 3ème bénéficieront d’une séance avec Maud Métivier, sophrologue, pour apprendre à gérer le stress avant les examens en présence d’un professeur du collège.
Cette heure de découverte aura lieu le 13 mai pour les 3C et 3D et le 16 mai pour les élèves de 3A, 3B et 3E. Elle est inscrite dans l’emploi du temps.
Les élèves qui le souhaitent pourront poursuivre l’initiation.
En effet, des ateliers auront lieu les jeudis midis de 12h30 à 13h30 tout le mois de juin. Le statut d’externe ne devant pas être un frein à la participation de nos élèves, nous pourrons envisager des aménagements au cas par cas pour le déjeuner.

Information du 27 Mars 2024

Votre enfant est en classe de 3ème.

Votre enfant va entrer en septembre en classe de Seconde ou en classe de 1ère année de CAP dans un établissement scolaire des Pays de la Loire.

Afin de vérifier s’il peut bénéficier du dispositif MonOrdiAuLycée mis en place par la Région des Pays de la Loire, je vous invite, dès le mois de juin, à vous rendre sur le site http://www.paysdelaloire.fr/monordiaulycee  et à vous préinscrire. ».

Document explicatif en cliquant ICI