Collège Pierre Gilles de Gennes

Sarthe

Vie scolaire

Comment ça marche?

Le service de Vie Scolaire est composé d’un conseiller principal d’éducation (CPE), Monsieur Charretier et d’une équipe d’assistants d’éducation.

L’équipe de vie scolaire prend en charge les élèves en dehors de leurs heures de cours (contrôle des entrées et sorties, surveillance des récréations, des couloirs et de la salle de restauration, sécurité des élèves, encadrement des études, gestion et animation de l’aide aux devoirs…). L’équipe assure l’accueil, le suivi, la surveillance et l’accompagnement des élèves. Sa mission principale est de veiller à ce que chaque élève suive sa scolarité dans les meilleures conditions, dans le respect des personnes, des biens et des règles de la vie en communauté.

Monsieur Charretier informe régulièrement les familles de tous problèmes concernant la scolarité de leurs enfants. Il est un lien entre les professeurs, l’administration et les parents: vous pouvez le contacter les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 17h30.

Le CPE contrôle la présence des élèves en cours. Si une absence est constatée, les responsables légaux sont prévenus par téléphone ou par courrier.

En cas d’absence ou retard en cours, nous demandons aux familles de bien vouloir nous en avertir au plus vite par téléphone au 02 43 50 30 50.

A leur retour, les élèves doivent OBLIGATOIREMENT se présenter à la Vie Scolaire et fournir un justificatif écrit (coupon détachable du carnet de liaison).