Espagne 2016

Mercredi, GRENADE !!!

Par admin clg-marochuchepie, publié le mercredi 27 avril 2016 23:39 - Mis à jour le mercredi 27 avril 2016 23:58

Bonjour à tous,

Nous avons retrouvé les élèves ce matin à 8H00 pour un départ vers Grenade et l'Alhambra. En arrivant à Grenade vers 11H00, les élèves ont parcouru les rues typiques de la ville pour découvrir la vue splendide sur l'ensemble architectural de l'Alhambra avec, en arrière-plan, les montagnes enneigées de la Sierra Nevada.

Le groupe a ensuite pique-niqué à l'ombre des platanes sur une place de Grenade avant de pouvoir enfin entrer dans les jardins du palais. Nous avons déambulé au milieu des parterres de fleurs, des fontaines et des murets de pierre.

Ensuite les élèves ont découvert par groupes la partie forteresse puis le palais Nazaries. Ils ont tous été émerveillés par les décorations raffinées des murs recouverts de pierres finement sculptées ou les toits en bois incrustés de pierres de couleurs.

Après cette journée chargée, les élèves ont retrouvé leur famille à 21H30.

Demain, direction Séville !!!