Espagne 2016

Journée à Cordoue

Par admin clg-marochuchepie, publié le mardi 26 avril 2016 20:55 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 21:04

Un petit peu plus de temps ce soir afin de vous donner des nouvelles plus complètes !

Après un voyage sans souci et dans un car de très bonne qualité, nous sommes donc arrivés à Tolède lundi matin. Visite de la ville sous forme de course aux trésors puis dans le petit train de la ville. Nous avons ensuite repris le car pour nous rendre à Cordoue afin de rencontrer les familles. 4 petites heures de transport et une arrivée vers 21H30 où les familles nous attendaient.

Pour aujourd'hui, rendez-vous à 09H00 pour se rendre en car du côté Sud de la ville pour visiter un des lieux uniques au monde: la grande mosquée de Cordoue au sein de laquelle a été construite une cathédrale

Petite balade dans le quartier et nous avons ensuite pique niqué dans un parc. Après ce repos méridien, nous avons repris la visite de la ville avec l'Alcazar (château) puis la synagogue pour notamment montrer aux élèves la particularité de cette ville, avec la cohabitation des 3 religions dans un périmètre infime.

Nous nous sommes ensuite rendus dans les quartiers plus récents de la ville où les élèves ont eu l'occasion de manger une glace offerte grâce aux bénéfices des ventes qu'ont réalisé les élèves. Il a fait plus de 30°C au soleil aujourd'hui.