En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

LUNDI !!!

Par admin clg-marochuchepie, publié le mardi 31 janvier 2017 22:37 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 22:37

yesLa vie au châlet:

Les chambres des garçons et des filles ne sont pas au même étage. Quand nous arrivons au châlet, nous trouvons une salle pour y déposer les chaussures et une autre salle où nous nous réunissons pour le début des activités. En dessous, on trouve le réfectoire. Au premier étage, une salle de travail et les chambres des garçons et enfin, les chambres des filles au deuxième étage.

Pour les repas, nous nous lavons les mains et allons nous installer dans la salle. Le petit déjeuner est en autonomie de 08h à 08h30. Nous prenons ce que nous voulons: céréales, pain, chocolat, lait, jus d'orange.... En revanche, pour le midi et le soir, les plats sont servis à table et il y a un responsable chargé de débarrasser, de laver la table. Le repas du midi a lieu à 12h15. Les groupes 4 et 5 partent à 13h30 pour commencer leur cours à 14h00 alors que les groupes 1, 2, 3 partent seulement à 14h00 car le cours commence à 14h30. Au retour des activités, vers 17h00, nous pouvons goûter et ensuite, nous avons un temps libre pour les douches, le loisir, et nous dînons à 19h30. Ensuite, soirée et dodo !

Résumé de Prune et Salma

yesPremière matinée du lundi

Nous sommes partis à 09h00 pour aller skier avec M Melun et M Hatat. Nous avons récupéré nos skis et casques. Puis nous sommes allés sur deux tire fesses pour faire des pistes faciles. Nous avons appris à faire des virages, à nous arrêter... 

C'était la première session de ski et tout le monde  a déjà beaucoup progressé!

Résumé de Lukas, Manon et Enzo

yesPremier cours de ski avec le moniteur!

A 13h30, nous sommes allés chercher notre matériel et avons été au point de rencontre ESF pour retrouver notre moniteur qui s'appelle Willy. Pour commencer, nous avons pris un tire fesse pour faire une piste de débutant pour que Willy voit notre niveau. Ensuite, il a voulu nous faire prendre un plus grand tire fesse mais il était en maintenance donc nous sommes retournés sur une la première piste. Sur ce parcours, il y avait un tremplin, des slaloms et une petite bosse. 

Plus tard, le plus grand tire-fesse a refonctionné et nous avons pu faire deux fois la plus grande piste des débutants. Le cours a duré deux heures!

Nous avons tous aimé cet après-midi

Résumé de Salma, Mélissa et Adèle

yesLa soirée.

Après le dîner, vers 20h, un moniteur de l'ESF (nommé Rudolph) nous a expliqué les dangers en montagne notamment les avalanches. Il nous a appris à manipuler les dispositions de secours qui serviront à retrouver les victimes d'avalanches. Il y a des parois, qui servent à protéger les villages et les routes. Mais surtout, dans le kit de secours des skieurs, il y a un sac "airbag" qui permet de ne pas se faire ensevelir sous la neige.Il y a aussi une sonde, c'est à dire un bâton dépliable qui sert à localiser le corps de la victime enfouit sous la neige. Il y avait aussi un ARVA (appareil de recherche des victimes d'avalanches) pour repérer la zone où se trouve la victime. Enfin, il y a une pelle pour creuser une fois que le corps a été repéré. C'était très intéressant et ceci nous a rassuré sur l'absence de risques sur les pistes!

Résumé de Jean-Baptiste, Léo et Reinhold

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe