En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Aussois 2016

Lundi 25 Janvier

Par DAVID MELUN, publié le mardi 26 janvier 2016 12:12 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2016 22:35

Résumé du groupe 5 

- Fonctionnement du chalet: 

Nous sommes arrivés au chalet des marmottes à 16h45. On se trouve à 10 minutes des pistes et à proximité des activités. Le matin, les profs nous réveillent à 7h45 pour aller déjeuner à 8h00 jusqu'à 8h30. Les activité du matin commencent à 09h00 et finissent à 11h45 pour aller manger  12h30. Ensuite, on skie jusqu'à 17h. Les chambres des filles ont une salle demain avec toilette et douche. Tandis que les garçons, ce sont des douches collectives (mais individuelles). Dans le chalet, nous devons circuler en chaussons et se laver les mains avant chaque repas. Le petit déjeuner est sous forme de buffet à volonté et nous sommes servis le matin et le soir. Pendant les temps de pause, nous pouvons remplir nos livrets, se doucher, aller dans la salle d'activité. Ici, c'est cool et sympa !

Salomé, Thaïs, Jeanne , Nina S et Camille

- Le SKI:

Nous sommes allés chercher nos skis à 09h00 avec M Melun pour commencer par des petites pistes, pour retrouver des sensations et que M Melun voit notre niveau. Ensuite, Nous avons pris un télésiège pour aller à 2100 mètres. 

L'après-midi, nous avons rencontré notre moniteur ESF, Estelle. Arès quelques pistes faciles, nous avons skié sur des rouges jusqu'à 16h30. Il y'a eu beaucoup de chutes mais sans gravité !!!!

Résumé de Théo, Gino, Léo et Mehdi

- La soirée du lundi soir:

Hier soir, il y a eu l'intervention d'un moniteur ESF, Rudolf. Il nous a éclairé sur les risques et les moyens de dévier des avalanches. On peut mettre des palissades dans la pente pour bloquer les avalanches ou les détourner avec des digues ou des toits au dessus de la route. Autour des pistes, il faut déclencher les avalanches volontairement avec de la dynamite pour assurer la sécurité des skieurs. Si on se trouve dans une avalanche, il faut avoir un équipement adapté (Airbag, pelle , sonde, ARVA) Les différents niveaux de danger sont gradués sur une échelle de 1 à 5. 1 et 2 , moyen. 3, fort. 4 et 5, très fort.

Résumé de Cylian, Altin, Oscar et Keny

Pièces jointes
Aucune pièce jointe