En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Aussois 2016

Tous les articles (8)
  • Jeudi 28...

    Par DAVID MELUN, publié le vendredi 29 janvier 2016 18:21 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 18:21

    Résumé du groupe 2...

    Nous avons skié le matin avec M Drouilleau et tout le monde est tombé sauf Enzo parce qu'il nous a emmené dans une grande pente.

    Le midi, nous avons mangé des spaghettis bolognaises préparées par le chef cuisinier.

    L'après-midi, pendant notre cours de ski avec Angélique (notre super monitrice), nous avons appris à tourner les skis en parallèle sur la piste des "côtes" et on s'est entrainé pour le passage des étoiles. 

    Le soir, au repas, nous avons mangé "américain": Nuggets/frites/coca/glace

    4 d'entre nous avaient décidé d'aller au ski nocturne. C'était génial de skier dans le noir et avec la musique. 

    Ce fut une journée super!!!

  • Mercredi...

    Par admin clg-marochuchepie, publié le jeudi 28 janvier 2016 23:39 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2016 23:39

    Résumé du groupe 3

    Une journée de ski !!!

    Hier, nous avons skié le matin avec M Drouilleau et l'après-midi avec notre moniteur Mickael. Nous avons pris le télésiège pour la première fois (un de 6 places tout neuf!!!) très confortable! Nous sommes montés à 2160 m d'altitude. Le paysage était MAGNIFIQUE! Il y avait du soleil et un grand ciel bleu, nous avons eu très chaud. 

    Nous avons appris à freiner et à déraper, à descendre sur le côté. On a fait des Schuss et on a même pris des dos d'âne. 

    Après les pistes vertes et bleues, nous avons fait un bout de piste rouge. Il ya eu beaucoup de chutes, mais sans gravité...

    Nous sommes descendus en prenant la piste des côtes (une route en été) qui serpente dans la montagne. Tout le groupe se débrouille très bien et c'est Mickael qui le dit. En fin d'après-midi, les 5 groupes se sont rejoints et nous avons fait une bataille de boules de neige. Les professeurs ont fait une photo de nous tous ensemble. 

    Le soir, nous avons mangé un plat savoyard : des diots (saucisses fumées) avec un gratin de crozets (des pâtes carrées)...

    Et puis il y a eu la soirée BOUM...

    Ce fut une journée parfaite...

  • Journée du mardi

    Par DAVID MELUN, publié le mercredi 27 janvier 2016 17:46 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2016 17:53

    Résumé du groupe 4:

    - EXPERIENCES du 25/01=>

    Nous avons travaillé sur les molécules d'eau (H2O). Nous avons fait un schéma d'atomes d'eau avec deux molécules d'hydrogène et une d'oxygène. Nous avons également représenté un cristal de neige, ensuite nous avons regardé un DVD "c'est pas sorcier" sur les risques d'avalanche. Les gens qui sécurisent les pistes sont les pisteurs artificiers.

    Résumé d'Eden, Julie et Lise M

    - SKI du matin (26/01) =>

    Au ski, nous avons pris deux téléskis, celui de la Charrière et celui de la Mulinière. Quelques élèves sont restés avec M Hatat pour se perfectionner, les autres ont descendu librement des pistes vertes. Il y a eu aussi quelques gamelles notamment Emilie qui a fait un "rouler bouler".

    Résumé d'Emilie, Laurine et Maélys

    - SKI de l'après-midi=>

    Nous sommes montés sur le télésiège du Grand Jeu, nous sommes descendus par une piste verte pour regagner le télésiège d'Eterlou. Une fois montés, on est redescendu sur la piste verte pour rejoindre le télésiège. Nous avons tourné sur ces pistes puis nous sommes redescendus sur la piste bleue de Paérot pour retrouver le télésiège...

    Résumé  de Brice, Valentin, Bryan, Clément

    - Soirée "libre"=>

    Dans cette soirée, on avait trois possibilités: on pouvait rester dans sa chambre (jeu, livret, discussion...) ou regarder un DVD dans la salle d'activité ou jouer à des jeux de société dans la 2ème salle d'activité.

    Résumé de Driss et Axel.

     

  • PHOTOS DES GROUPES

    Par DAVID MELUN, publié le mardi 26 janvier 2016 22:58 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2016 22:58

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Lundi 25 Janvier

    Par DAVID MELUN, publié le mardi 26 janvier 2016 12:12 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2016 22:35

    Résumé du groupe 5 

    - Fonctionnement du chalet: 

    Nous sommes arrivés au chalet des marmottes à 16h45. On se trouve à 10 minutes des pistes et à proximité des activités. Le matin, les profs nous réveillent à 7h45 pour aller déjeuner à 8h00 jusqu'à 8h30. Les activité du matin commencent à 09h00 et finissent à 11h45 pour aller manger  12h30. Ensuite, on skie jusqu'à 17h. Les chambres des filles ont une salle demain avec toilette et douche. Tandis que les garçons, ce sont des douches collectives (mais individuelles). Dans le chalet, nous devons circuler en chaussons et se laver les mains avant chaque repas. Le petit déjeuner est sous forme de buffet à volonté et nous sommes servis le matin et le soir. Pendant les temps de pause, nous pouvons remplir nos livrets, se doucher, aller dans la salle d'activité. Ici, c'est cool et sympa !

    Salomé, Thaïs, Jeanne , Nina S et Camille

    - Le SKI:

    Nous sommes allés chercher nos skis à 09h00 avec M Melun pour commencer par des petites pistes, pour retrouver des sensations et que M Melun voit notre niveau. Ensuite, Nous avons pris un télésiège pour aller à 2100 mètres. 

    L'après-midi, nous avons rencontré notre moniteur ESF, Estelle. Arès quelques pistes faciles, nous avons skié sur des rouges jusqu'à 16h30. Il y'a eu beaucoup de chutes mais sans gravité !!!!

    Résumé de Théo, Gino, Léo et Mehdi

    - La soirée du lundi soir:

    Hier soir, il y a eu l'intervention d'un moniteur ESF, Rudolf. Il nous a éclairé sur les risques et les moyens de dévier des avalanches. On peut mettre des palissades dans la pente pour bloquer les avalanches ou les détourner avec des digues ou des toits au dessus de la route. Autour des pistes, il faut déclencher les avalanches volontairement avec de la dynamite pour assurer la sécurité des skieurs. Si on se trouve dans une avalanche, il faut avoir un équipement adapté (Airbag, pelle , sonde, ARVA) Les différents niveaux de danger sont gradués sur une échelle de 1 à 5. 1 et 2 , moyen. 3, fort. 4 et 5, très fort.

    Résumé de Cylian, Altin, Oscar et Keny

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs