Angleterre 2015

Journée 5 - Londres - Greenwich

Par EMMANUEL LEMAITRE, publié le vendredi 27 mars 2015 21:29 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 21:38

Départ des familles très tôt ce matin avec pique-nique et bagages.

La matinée s'est déroulée dans la Tour de Londres, château fortifié se trouvant dans le centre ville. Les élèves ont découvert les joyaux de la couronne et l'histoire de la monarchie à travers des armures, des armes, des évènements célèbres.

Croisière sur la Tamise le midi en direction de Greenwich pendant laquelle les élèves ont pique-niqué.

Après-midi sciences avec la visite de l'observatoire royal de Greenwich et une réflexion sur les coordonnées géographiques notamment. Photos le long du méridien de Greenwich.

Découverte du marché couvert avant d'aller diner au restaurant "The Yacht" dans un espace réservé avec vue sur la Tamise.

Départ à l'heure prévue vers Douvres pour prendre le Ferry.