Angleterre 2015

Tous les articles (6)
  • Journée 5 - Londres - Greenwich

Par EMMANUEL LEMAITRE, publié le vendredi 27 mars 2015 21:29 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 21:38

Départ des familles très tôt ce matin avec pique-nique et bagages.

La matinée s'est déroulée dans la Tour de Londres, château fortifié se trouvant dans le centre ville. Les élèves ont découvert les joyaux de la couronne et l'histoire de la monarchie à travers des armures, des armes, des évènements célèbres.

Croisière sur la Tamise le midi en direction de Greenwich pendant laquelle les élèves ont pique-niqué.

Après-midi sciences avec la visite de l'observatoire royal de Greenwich et une réflexion sur les coordonnées géographiques notamment. Photos le long du méridien de Greenwich.

Découverte du marché couvert avant d'aller diner au restaurant "The Yacht" dans un espace réservé avec vue sur la Tamise.

Départ à l'heure prévue vers Douvres pour prendre le Ferry.

• 4e journée - Oxford

Par EMMANUEL LEMAITRE, publié le vendredi 27 mars 2015 21:18 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 21:22

Des problèmes avec le site elyco ne nous ont pas permis d'écrire les péripéties du groupe aussi régulièrement que possible.

Oxford est célèbre pour ses universités, et nous avons pu marcher dans les rues du centre ville pour en découvrir plusieurs. Nous en avons visité une : Christchurch College qui contient la plus petite cathédrale d'Angleterre et un Hall qui sert de réfectoire dans lequel des scènes du film Harry Potter ont été filmés.

L'après-midi, les élèves ont découvert des éléments de la vie anglaise en cherchant des réponses à un questionnaire et ont pu visiter le musée des sciences de la ville.

• 3e jounée - Studio Harry Potter - Camden Town

Par EMMANUEL LEMAITRE, publié le jeudi 26 mars 2015 21:17 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2015 00:46

On commence cette troisième journée par la visite des studios de cinéma Harry Potter. Visite très attendue par de nombreux élèves qui ont pu y découvrir des décors, des maquettes ou la visualisation des effets spéciaux. Certains ont pu enfourcher des balais volants ou lancer des sorts à l'aide de baguettes magiques ou encore partir pour l'école de sorcellerie Poudlard dans le train à vapeur.

Même les élèves peu fans des films ont bien aimé cette visite.

On a passé le reste de l'après-midi à Camden town, célèbre notamment pour son marché hétéroclite et multiculturel, les élèves ont été très surpris par ce lieu.

Comme tous les soirs, les élèves ont regagné leurs familles fatigués mais contents.

• 1e journée à Londres

0
    Par EMMANUEL LEMAITRE, publié le mardi 24 mars 2015 00:08 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 22:29

Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner très apprécié.

Le programme de la journée s'est ensuite bien déroulé, et nous avons pu découvrir des lieux importants de Londres tant au niveau historique que touristique : Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar square, Covent Garden, China Town, Oxford Street.

• 2e journée - Windsor

0
    Par EMMANUEL LEMAITRE, publié le mercredi 25 mars 2015 00:38 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2015 23:07

Au programme ce matin, visite du château de Windsor. Nous avons commencé par la chapelle Saint Georges dernière demeure du fameux Henri VIII en attendant de pourvoir assister à la relève de la garde en musique.

La visite des appartements royaux a impressionné les élèves.

Nous avons ensuite regagné Londres pour visiter une partie des collections du Musée d'art moderne : Tate Modern Gallery. Les élèves ont vu des oeuvres déconcertantes et étonnantes qui ont pu les faire se questionner.

La journée s'est terminée par une promenade vers la cathédrale Saint Paul en traversant la Tamise sur le millenium bridge.