Allemagne 2016

Journée : après l'effort, le réconfort

Par ANGELIQUE COUDRAY, publié le vendredi 29 avril 2016 09:40 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2016 09:42

Jeudi 28 avril :

Le matin, nous avons fait une sortie avec les élèves français uniquement. Pendant ce temps, les élèves allemands sont allés en cours. Nous avons fait une petite demie-heure de bus pour aller visiter un musée en plein air qui présente les habitations et la façon de vivre des gens au siècle dernier. Nous avons fait une visite guidée, puis les élèves ont pu goûter le pain réalisé dans le musée dans un ancien four à bois..."lecker" (c'est bon!) ! Le temps a été à peu près clément, froid mais ensoleillé !

Le midi, nous avons retrouvé les élèves allemands pour aller à la piscine. Les élèves ont passé un agréable moment tous ensemble : jeux, toboggan, jacuzzi... ! Un peu de sport... avant le barbecue !

Nous avons donc pris le bus pour aller manger tous ensemble un barbecue dans un joli cadre, en plein milieu de la forêt. Un cuisinier, connu dans la région, nous avait préparé un vrai festin : viande grillée, salades, légumes et pommes de terre au four. Nous étions installés dans une "Hütte", une grande cabane en bois aménagée avec des tables et des bancs, avec au milieu un foyer où brûlait un feu...pendant que dehors, il neigeait à nouveau ! En dessert ? Un gâteau au chocolat cuit dans un chaudron ! Nous avons vraiment bien mangé et les élèves français et allemands semblent avoir bien discuté et s'être bien amusés ensemble !