En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Allemagne 2016

Tous les articles (4)
  • Journée à Regensburg

    4
    Par ANGELIQUE COUDRAY, publié le samedi 30 avril 2016 08:28 - Mis à jour le samedi 30 avril 2016 18:02

    Vendredi 29 avril : 

    Ça y est, il est enfin arrivé...le soleil !!! 

    Le matin, les élèves sont allés en classe avec leurs correspondants. L'occasion pour eux de dire au revoir aux élèves de la classe qui les avait accueillis toute la semaine, et déjà quelques larmes à l'idée de se quitter...

    A 11h, nous nous sommes tous retrouvés pour prendre le bus en direction de Regensburg (Ratisbonne en français). Une heure plus tard, nous arrivions dans cette très jolie ville aux influences italiennes, venues jusqu'ici grâce aux riches marchands qui avaient été charmés par l'architecture de la Toscane ! Une autre particularité de cette ville est qu'elle n'a presque pas été détruite pendant la seconde guerre mondiale, une exception dans cette région. La visite guidée sous le soleil et sur les bords du Danube a été très agréable !

    Le bus nous a ramenés vers Neunburg et les élèves sont rentrés avec leurs correspondants pour la soirée et la journée de samedi. Nous nous retrouverons donc tous à la gare dimanche matin ! 

    Rappel : rendez-vous à 19h45 dimanche soir à la gare sud du Mans !

  • Journée : après l'effort, le réconfort

    Par ANGELIQUE COUDRAY, publié le vendredi 29 avril 2016 09:40 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2016 09:42

    Jeudi 28 avril :

    Le matin, nous avons fait une sortie avec les élèves français uniquement. Pendant ce temps, les élèves allemands sont allés en cours. Nous avons fait une petite demie-heure de bus pour aller visiter un musée en plein air qui présente les habitations et la façon de vivre des gens au siècle dernier. Nous avons fait une visite guidée, puis les élèves ont pu goûter le pain réalisé dans le musée dans un ancien four à bois..."lecker" (c'est bon!) ! Le temps a été à peu près clément, froid mais ensoleillé !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le midi, nous avons retrouvé les élèves allemands pour aller à la piscine. Les élèves ont passé un agréable moment tous ensemble : jeux, toboggan, jacuzzi... ! Un peu de sport... avant le barbecue !

    Nous avons donc pris le bus pour aller manger tous ensemble un barbecue dans un joli cadre, en plein milieu de la forêt. Un cuisinier, connu dans la région, nous avait préparé un vrai festin : viande grillée, salades, légumes et pommes de terre au four. Nous étions installés dans une "Hütte", une grande cabane en bois aménagée avec des tables et des bancs, avec au milieu un foyer où brûlait un feu...pendant que dehors, il neigeait à nouveau ! En dessert ? Un gâteau au chocolat cuit dans un chaudron ! Nous avons vraiment bien mangé et les élèves français et allemands semblent avoir bien discuté et s'être bien amusés ensemble !

     

     

     

  • Journée à Munich

    4
    Par ANGELIQUE COUDRAY, publié le mercredi 27 avril 2016 23:18 - Mis à jour le mercredi 27 avril 2016 23:23

    Mardi 26 avril : 

    Malgré la météo capricieuse - froid et neige - nous avons passé une belle journée à Munich. 

    Le matin, les élèves ont fait un rallye dans le centre ville, à la découverte des batiments et monuments importants, tels que la mairie, la cathédrale ou le Residenz, lieu de vie des anciens princes de Bavière. 

    L'après-midi était consacré au parc olympique de Munich, où ont eu lieu les JO d'été de 1972. Nous avons notamment visité le stade de foot, qui a été jusqu'en 2005 le stade de la fameuse équipe munichoise, le FC Bayern. Les fans de foot ont profité de cette journée pour s'acheter quelques souvenirs. Nous avons pu entrer dans les vestiaires et les élèves ont vécu une entrée sur le stade tels des joueurs. Sans oublier la partie de baby-foot géant ! 

    Mercredi 27 avril : 

    Nous avons passé la journée à l'école et avons assisté à des cours. L'après-midi était libre, dans les familles.

  • Première journée à l'école de Neunburg vorm Wald

    4
    Par ANGELIQUE COUDRAY, publié le mardi 26 avril 2016 21:17 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 22:23

    Après une bonne journée de train, nous sommes bien arrivés  en Allemagne. Nous avons été accueillis sur le quai de la gare par les correspondants et chacun a pu rencontrer la famille qui l'accueillerait pour la semaine ! 

    Lundi 25 avril : première journée à la Gregor von Scherr Realschule, notre école partenaire. Les élèves ont commencé par un petit-déjeuner typiquement bavarois : une saucisse blanche et un bretzel, une vraie découverte ! 

    Ensuite, les élèves français et allemands ont fait des petits jeux pour apprendre à se connaitre. 

    En deuxième partie de matinée, les élèves ont accompagné leurs correspondants en classe et ont pu assister à trois heures de cours. 

    Le midi, nous avons mangé à la cantine de l'école. Le maire de la ville était aussi présent : il a mangé avec nous et a fait un discours pour accueillir nos élèves ! 

    L'après-midi, nous avons fait une visite guidée de la petite ville de Neunburg vorm Wald, puis les élèves ont passé la fin de journée dans leurs familles ! 

    Déjà plein de découvertes culturelles et d'échanges entre les élèves français et allemands ! 

    En pièces jointes, quelques photos de l'école et des élèves.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs