SEGPA

2018, deuxième participation au défi éco-marmiton pour les 4A

Par PRISCILLA DECELLE, publié le lundi 8 janvier 2018 22:18 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 22:21
Galettes de millet, lentilles et tomates à la provençale
Les actuels 3A avaient participé en 2016-2017 à la première édition de ce défi, remportant d'ailleurs la deuxième place. Cette année, c'est aux 4A de relever le défi !

Pour participer au défi organisé par le Conseil Départemental, il  s’agit de créer une recette éco-responsable et reproductible en collège pour 8-10 personnes (repas collégiens), à partir de produits issus de Sarthe et de venir la
présenter devant un jury en juin 2017. L’empreinte écologique du plat devra être calculée.

- Présentation du projet à la classe : le 16 novembre à 10h15 en salle HAS.

La classe des 4A a assisté au spectacle "les yeux plus grands que le monde" à l'abbaye de l'Epau le 21 novembre de 10h00 à 12h00.

Voir l'article écrit par les élèves du dispositif ULIS

- M. Lecomte va réaliser un carré potager et mettre en place un composteur avec la classe.

- M. Croisard réfléchit à une recette à réaliser lors du défi et  à travailler avec les élèves.

- Une nutritionniste interviendra auprès des 4A.

- Le 6 avril 2018 aura lieu la journée du développement durable à Rouillon.

• Défi Eco-Marmiton