L'assistance sociale

L'assistance sociale : Madame FLEURIMOND

Par admin clg-marochuchepie, publié le mardi 9 avril 2013 21:59 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2013 21:48

-Madame FLEURIMOND est l'assistante sociale scolaire du collège.

- Les jours de présence au Collège Maroc-Huchepie sont les lundi et vendredi de 8h30 à 16h30

tel 02.43.50.30.50

-L'assistante sociale scolaire est à disposition des élèves et de leurs familles à tout moment sur les différents lieux de travail par téléphone ou sur rendez-vous préalable. Elle est habilitée à faire des visites à domicile.

-Le rôle de l'assistante sociale scolaire est : l'écoute, l'accompagnement et la médiation.

-Ses missions :

• insertion scolaire, sociale et professionnelle de l'élèves.
  • préventions des difficulté liées à l'adolescence.
  • protection des jeunes en danger ou susceptible de l'être.
  • médiatrice entre le jeune et sa famille mais également entre l'institution scolaire et les familles.
  • instruction des dossiers du fond social pour les familles en difficultés financières.

-L'assistante sociale scolaire travaille en lien permanent avec les membres de la communauté éducative.

-De part sa profession, l'assistante sociale est tenue au secret professionnel.