IME

ULIS et classe IME : 25ème heure du livre

Par Dominique LANGLAIS, publié le mardi 17 mai 2016 15:08 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 15:10

La 25ème heure 2015.

Les classes ULIS et IME du collège ont participé au Trophée lecture jeunesse en septembre.
Voici leur production plastique que vous pourrez voir, parmi 50 autres, au Carré Plantagenêt lors du salon du livre les 10 et 11 octobre.

« Lune à plumes », est le titre choisi pour l’œuvre plastique d'après l'un des  livres étudiés :
«Art primitif, entrée libre » de Marie Sellier.

Outre le fait de devenir des artistes herbe, les élèves ont lu quatre livres et ont répondu à des questionnaires.
Voici la suite de la liste  des ouvrages :

La conteuse des glaces, de Béka et Marko. Bande dessinée.
    Didgeridoo, de Frédéric Marais. Album jeunesse.
    L'arbre de paix, de Anne Jonas et Régis Lejonc. Album jeunesse.

Une balade aux quatre coins du monde, à la découverte d'objets et de coutumes anciennes !

Cette année, les élèves n'ont pas remporté la journée spéciale pour les scolaires
du 9 octobre à la 25ème Heure du livre, mais un album dédicacé pour leurs classes respectives et des entrées pour le salon du livre du Mans. Bravo !
                            Classes ULIS et IME.