IME

Tous les articles (2)
  • Au forum du collège

Par Dominique LANGLAIS, publié le mardi 17 mai 2016 14:31 - Mis à jour le vendredi 27 mai 2016 08:40

Le vendredi 26 février 2016, la classe IME a préparé l' atelier sur l' alimentation.

Depuis le mois d'octobre 2015, chaque mardi, avec Mme Sire et Mme Langlais, on a appris à faire des menus équilibrés, puis on a préparé notre stand pour le forum : un restaurant pas comme les autres et M. Pellegrin a mis la main à la pâte aussi !

Dans la salle B001,il y avait 6 tables : la table du jeu, la table des groupes d' aliments, la table d'anniversaire, la table des cordons bleus, la table des sucres, la table des livres.

Des groupes de classe sont passés pour apprendre des choses sur l'équilibre alimentaire et ce que contiennent les aliments.

On a aussi expliqué que manger, c'est passer un bon moment ensemble et on a associé l'art à l'assiette !

Flavien, Alicia, Sébastien, Chloé, Céline et Lynda.

• ULIS et classe IME : 25ème heure du livre

Par Dominique LANGLAIS, publié le mardi 17 mai 2016 15:08 - Mis à jour le mardi 17 mai 2016 15:10

La 25ème heure 2015.

Les classes ULIS et IME du collège ont participé au Trophée lecture jeunesse en septembre.
    Voici leur production plastique que vous pourrez voir, parmi 50 autres, au Carré Plantagenêt lors du salon du livre les 10 et 11 octobre.

« Lune à plumes », est le titre choisi pour l’œuvre plastique d'après l'un des  livres étudiés :
    «Art primitif, entrée libre » de Marie Sellier.

Outre le fait de devenir des artistes herbe, les élèves ont lu quatre livres et ont répondu à des questionnaires.
    Voici la suite de la liste  des ouvrages :

La conteuse des glaces, de Béka et Marko. Bande dessinée.
        Didgeridoo, de Frédéric Marais. Album jeunesse.
        L'arbre de paix, de Anne Jonas et Régis Lejonc. Album jeunesse.

Une balade aux quatre coins du monde, à la découverte d'objets et de coutumes anciennes !

Cette année, les élèves n'ont pas remporté la journée spéciale pour les scolaires
    du 9 octobre à la 25ème Heure du livre, mais un album dédicacé pour leurs classes respectives et des entrées pour le salon du livre du Mans. Bravo !
                                Classes ULIS et IME.