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  • Problèmes E-lyco

    Par admin clg-marochuchepie, publié le dimanche 16 novembre 2014 21:30 - Mis à jour le dimanche 16 novembre 2014 22:46

    Foire Aux Questions « E-Lyco »

     

     

    • J'ai le message "Erreur interne" quand je veux activer mon compte :

     

    Utilisez, de préférence le navigateur Mozilla Firefox (et non Internet Explorer ou Google Chrome)

     

     

    • J’ai le message « Erreur interne » qui continue à s’afficher :

     

    Je vérifie que mon navigateur Mozilla et le logiciel java sont bien à jour

     

     

    • J'ai le message "Accès refusé » :

     

    Vous n'avez pas ouvert le mail reçu suite à  l'inscription ou n'avez pas cliqué sur le lien qu'il contient permettant de terminer l'activation de votre compte.

     

     

    • Je n'ai pas reçu le mail de confirmation (avec un lien pour terminer l'activation du compte) :

     

    Vérifiez que ce mail n'est pas allé se loger dans vos courriers indésirables/spam. Si c'est le cas, recopier l'adresse du lien qu'il contient, sans le point à la fin, dans la barre d'adresse puis cliquez sur la touche Entrée. Cela finalisera l'activation de votre compte.

     

     

    • J'ai réussi à activer mon compte, ai éventuellement réussi à me connecter au site du collège une fois, mais depuis je n'y arrive plus.

     

    Il s’agit très probablement d’un problème de mot de passe. N'auriez-vous pas saisi votre nouveau mot de passe, lors de l'activation de votre compte, avec la touche majuscule verrouillée ? Réessayer de vous connecter au site du collège en saisissant votre mot de passe en majuscules.

     

     

    • J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe :

     

    Allez sur le site teleservices.ac-nantes.fr et cliquez sur "identifiant oublié ?" ou bien renseignez votre identifiant et cliquez sur "Mot de passe oublié ?"

    Dans le cas du mot de passe, un mot de passe temporaire sera envoyé à l'adresse mail saisie à l'activation du compte. Il ne permet pas l'accès à e-lyco. D'abord se connecter sur https:// teleservices.ac-nantes.fr avec ce mot de passe temporaire puis le modifier immédiatement. Le nouveau mot de passe choisi et saisi permettra ensuite l'accès au site du Collège.

     

     

    • J'ai réussi à créer mon compte et à me connecter à E-lyco mais je n'accède pas aux notes de mon enfant 

    Envoyer un mail à l'administrateur en déclarant ce problème

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