Mobiles au CDI

Par PRISCILLA DECELLE, publié le mercredi 14 juin 2017 12:04 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 09:17
expo mobiles
Les "ULISSIMES", élèves du dispositif ULIS et de la classe IME, présentent leurs productions plastiques inspirées de Kandinsky

Les élèves du dispositif ULIS et de la classe IME, présentent leurs productions plastiques inspirées de Kandinsky. C'est un long travail qu'ils ont effectué en arts plastiques.

Ils ont dû faire preuve de patience pour réaliser des baguettes en papier roulé et équilibrer les mobiles. Ils ont inventé les formes à  la manière de Kandinsky et les ont colorié aux crayons de couleur.

"Il faut appuyer fort. Certains ont fait trois couches pour que cela soit uniforme" se confie un élève.

Saviez-vous que les stabiles existent? Ce sont des mobiles fixés sur une ou plusieurs tiges et suspendus, comme Calder a fait.