LE P'TIT ROC'MA : journal des collégiens

Paris: entre musée et musique.

Par Hugo MENAGE, publié le dimanche 19 mars 2017 15:32 - Mis à jour le dimanche 19 mars 2017 15:32

La chorale du collège Maroc-Huchepie était à Paris pour un projet musical (chant à l'Opéra Garnier et visite de la Villette) accompagnée par leur professeur de musique.

Le 9 novembre 2016, le groupe de la chorale du collège Maroc-Huchepie s'est rendu à l'opéra Garnier, accompagnés par le Principal du collège et de plusieurs professeurs. Les élèves, ainsi que plusieurs chanteurs étaient présents pour la commémoration de la fin de la guerre 1914-1918 pour rendre hommage aux anciens membres de l’Opéra Garnier qui ont participé à cette guerre. C'est avec leur professeur de musique, Mr. Lacroix, qu'ils ont appris deux chansons : Verdun on ne passe pas et La Marseillaise.

Les élèves ont eu l'honneur de chanter ces chansons sur le grand et majestueux escalier de L'Opéra Garnier accompagnés d'enfants et d'adultes portant des drapeaux français.

Ensuite, le groupe s'est rendu à la cité de la Villette, plus précisément à la cité de la musique pour écouter les anciens morceaux du Moyen-Age et de la Renaissance. Ils ont vu des instruments insolites et ont porté des audioguides pour écouter ces instruments. A la fin de la journée, tout le monde était fatigué. Le groupe de la chorale s'est bien amusé durant le voyage. Hugo, élève de 5ème a participé à cette sortie et nous confie : « Je vous conseille de vous inscrire à la chorale du collège, ça vaut le coup. Et en plus on s'amuse drôlement bien avec monsieur Lacroix ! »