LE P'TIT ROC'MA : journal des collégiens

À la découverte de la montagne

Par PRISCILLA DECELLE, publié le mercredi 14 juin 2017 22:08 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 22:12
Traditionnel séjour à Aussois pour les 5èmes!

Le dimanche 29 janvier 2017, vers 4h40, tous les élèves de 5ème concernés se sont rendus devant le collège pour aller au séjour montagne, ils ont été appelés par classe.
Le car est parti à 5h du matin et est arrivé vers 17h à Aussois, en Savoie. Les professeurs les ont divisés en 5 groupes puis ils ont été prendre leur matériel de ski. Ils sont allés au chalet des marmottes, c’était le nom de leur chalet.

Les élèves se sont répartis dans les chambres puis ont rangé leurs affaires. Le repas du soir était prévu à 19h30, après les élèves sont remontés dans leur chambre. Ils  étaient très fatigués.

Le soir il y a eu une réunion pour expliquer le déroulement du séjour puis tout le monde est allé dormir.

Les cinq groupes ont tourné les matins sur 5 activités : course d'orientation dans le village, luge sur une pente dans un champ, ski avec les professeurs, Écomusée et écriture d'articles pour le blog du collège, et expériences scientifiques au chalet.

L’après midi, chaque groupe allait avec son moniteur respectif. A 16h30 pour les groupes 4 et 5 et à 17h00 pour les groupes 1,2,3 il y avait un goûter. Après les douches, ils avaient un temps libre jusqu'à 19h30. Après le repas, plusieurs soirée ont été organisées : réunion montagne, boum, temps libre, ski nocturne, départ.

Ils sont rentrés le vendredi soir après manger, le car a roulé de nuit, ils se sont arrêtés une fois seulement vers minuit pour arriver au Mans à 7h30.

Texte : Flavie 5 D et Salma 5E