Jouons la carte de la fraternité 2018

Par PRISCILLA DECELLE, publié le jeudi 12 avril 2018 22:03 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 22:57
IMG_20180327_111021.jpg
Opération nationale pendant la semaine de lutte contre les discriminations et la journée de lutte contre le racisme

Proposée la Ligue de l'Enseignement - FAL72, l'opération "Jouons la carte de la fraternité"  a été suivie par tous les 6èmes du collège général, une partie des 4D et des élèves du dispositif ULIS.

Cette action s'inscrit dans le cadre  de la journée contre le racisme du 21 mars et de la semaine de lutte contre les discriminations.

Le principe est simple : il s'agit d'envoyer des messages de fraternité à des inconnus, sur des cartes postales!!!!

Ces cartes postales sont des photographies sur le thème de la fraternité et des discriminations (plus d'infos https://laligue.org/jouons-carte-de-fraternite-edition-europeenne-2018/).

Dans un premier temps, les élèves ont réfléchi à la notion de discrimination, de fraternité, de solidarité et ont ainsi réalisé un nuage de mots clés collectif.

Nous souhaitons vivement avoir des réponses de nos destinataires inconnus, espérant qu'ils soient sensibles aux messages de nos élèves!!