Formation des élèves à l'information-documentation

Tous les articles (10)
  • Les 6èmes B C D donnent leur avis

1   0  -  Catégories :  Sixième
    Par PRISCILLA DECELLE, publié le jeudi 27 avril 2017 10:58 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 22:25
    Avis de lecture! Grâce à son code elyco, chacun peut donner son avis sur les livres aimés... ou pas!
  • La semaine de la presse en IME

Catégories :  IME
    Par PRISCILLA DECELLE, publié le samedi 1 juillet 2017 21:55 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 21:55
    Séance pédagogique menée pendant la 28ème semaine de la presse
  • 1 jour 1 actu 2017

4  -  Catégories :  Sixième
    Par PRISCILLA DECELLE, publié le samedi 1 juillet 2017 17:29 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 19:25
    Participation des 6èmes au concours 1jour 1actu
  • Le classement des fictions : les deux font la paire

0  -  Catégories :  Sixième
    Par PRISCILLA DECELLE, publié le mardi 17 janvier 2017 14:07 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 15:04
  • Virus au CDI : illusion ou réalité?

Catégories :  Quatrième
    Par PRISCILLA DECELLE, publié le mardi 13 décembre 2016 13:29 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017 15:14

Dans le cadre de l’EPI des classes de 4èmes « Virus LIV3 la mort des livres : fiction ou réalité ? », nous avons camouflé tous les livres du CDI afin de faire réfléchir les élèves sur la place du livre papier face au numérique.

Voici un extrait du livre Virus LIV3 ou la mort des livres de Christian Grenier, qui nous a transporté dans le futur!

Pendant toute une semaine, tous les documents étaient cachés derrière des bâches; les mangas, les bandes dessinées, la poésie, le théâtre et tous les albums ont disparus car ils étaient "contaminés". Certains rayons ont même été vidés entièrement !

Chaque classe de 4ème est venue travailler au CDI et analyser l'offre existante en matière de lecture numérique sur le web. A l'issue de la séance, sur esidoc, le portail du CDI, seront proposées des lectures numériques à partir des analyses critiques des élèves.

Donnez-nous votre avis en remplissant l'enquête ci-dessous (connectez-vous avec vos codes elyco pour répondre)