En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Moments forts

Spectacle "Les yeux plus grands que le Monde"

Par admin clg-marochuchepie, publié le dimanche 17 décembre 2017 22:42 - Mis à jour le dimanche 17 décembre 2017 22:42
LesYeuxPlusGrandsQueLeMonde.JPG
Des élèves de 6èA, 4eA, commission demi-pension et de l'ULIS sont allés à l'Abbaye de l'Epau pour assister à un spectacle de "Spectabilis", la Compagnie de théâtre des Pays de la Loire .

Le mardi 21 novembre à 10h, les 6èA, les 4èA et les élèves de la commission demi-pension du collège Maroc-Huchepie ont regardé le spectacle « Les yeux plus grands que le monde » à l’abbaye de l’Epau.

C’était une pièce de théâtre avec quatre personnes, qui au début du spectacle faisaient de la musique avec des casseroles.

 

C’est l’histoire d’une ado, Princesse, qui ne voulait plus manger car elle en avait marre que ses parents la forcent.

Quand ses parents lui proposaient des plats, elle montait la musique de sa chambre et tapait des pieds.

Les parents, fâchés, lui expliquent que c’est du gaspillage, mais Princesse s’en moque. Arrive alors Poucet, un adolescent , qui vient d’un pays lointain où il n ‘y a pas assez à manger pour ses frères.

Il veut empoisonner Princesse avec un haricot qui fait partie de le famille des légumineuses et qui ne sert qu à nourrir les animaux. Poucet dit aux parents que le haricot rendra l‘appétit à leur fille. Il doit faire une soupe «à tomber par terre» pour les convaincre de rentrer dans la chambre de Princesse. Il réussit et rencontre enfin Princesse. Les 2 adolescents tombent amoureux et Princesse fait semblant de mourir à cause du haricot. Triste et effrayé, Poucet s ‘enfuie avec Princesse sur l’épaule. Ils se retrouvent perdus dans le désert mais Princesse se réveille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poucet ne veut pas retourner chez lui car il n‘y a plus nien et ses frères sont morts de faim. Princesse veut rester avec lui parce qu’ils sont amoureux. Ils décident de cultiver un potager avec des tomates, des haricots, un citronnier…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce spectacle fait comprendre qu‘il faut partager la nourriture sur la planète et ne pas gaspiller.

Pour ne pas gâcher, on peut finir les restes le lendemain, mettre les épluchures au compost et aussi «ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre».

 

Jason- Reinaldo- Perrine- Moumadjadi

Pièces jointes
Aucune pièce jointe