Moments forts

Séjour Intégration à Sillé le Guillaume

Par admin clg-marochuchepie, publié le dimanche 29 septembre 2013 22:21 - Mis à jour le dimanche 29 septembre 2013 22:21

Le séjour d'intégration, se déroulant à Sillé le Guillaume, s'est déroulé la semaine du 23 Septembre.

Son objectif est de permettre aux élèves de 6ème (arrivant de différentes écoles primaires) de faire connaissance aussi bien entre eux qu'avec leurs professeurs.

Les activités physiques de pleine nature sont le support à ce séjour avec notamment de l'escalade, du VTT, de la voile, de la course d'orientation et un parcours botanique. Evidemment l'importance des temps sociaux et l'apprentissage des règles de vie en collectivité sont également au coeur de ce projet.

Pour cette année, un temps exceptionnellement beau et chaud pour la saison a permis aux enfants de vivre un séjour très agréable et très réussi. Les 6A, 6B et 6C ont donc passé le lundi-mardi sur la base de loisirs avant d'être remplacés par les 6D et 6E pour la fin de semaine.

Nous vous proposons ci-dessous quelques photos prises lors de certaines activités.