Moments forts

Demande de bourse de lycée

Par admin clg-marochuchepie, publié le jeudi 19 avril 2018 23:01 - Mis à jour le dimanche 22 avril 2018 23:12
bourse.png
Besoin d'aide? PERMANENCE au collège le mardi de 13H30 à 16H30

La demande de bourse de lycée en ligne, via INTERNET, est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

=>Pour accéder au portail et déposer sa demande, deux possibilités s'offrent à vous :

1/Se connecter avec FranceConnect : permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr ou Ameli.fr.(Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir).

2/Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant.